Chacun aime gagner dans sa vie ! Si vous gagnez un pouce ou des millions vous allez toujours courir derrière le gain et plus gain ! Maintenant le gain à la suite d’un préjudice qui vous à été causé par…. Voulez-vous réclamer à être compensé suite à un accident ou des dommages et intérêt ? Très bien, vous le mérité !

Titre du Blog

Si je suis victime d’un accident mortel, peut-on me prélever des organes?

nécessaire pour que ce soit possible que vous n’ayez pas fait connaître de votre vivant une opposition. Dans le cas où le médecin ne sait pas quelle position vous aviez adoptée, il doit s’efforcer d’interroger votre famille.

Un même médecin ne peut à la fois établir le constat de la mort et procéder au prélèvement.
Chaque fois qu’un prélèvement est effectué, l’Etablissement des greffes doit être informé.

Le projet de Loi prévoit que pour les prélèvements sur personne décédée, quelle qu’en soit la finalité, qu’il s’agisse d’un prélèvement à visée thérapeutique ou scientifique, c’est désormais le régime du consentement présumé qui s’applique.

Le prélèvement peut être effectué dès lors que la personne n’a pas fait connaître de son vivant le refus d’un tel prélèvement. Si le médecin n’a pas connaissance directement de ce refus il peut recueillir le témoignage des proches (notion remplaçant celle de famille)