Oui, absolument. Les cas sont limitativement énoncés par le Nouveau Code de procédure civile. C'est ainsi que vous n'aurez pas besoin d'avoué dans les matières suivantes :
- droit du travail
- surendettement des particuliers
- assistance éducative pour des enfants mineurs
- affaire pénale
Je suis en désaccord avec mon avoué à qui je reproche une faute professionnelle. Que puis-je faire ?
Tout d'abord, il faut lui envoyer un courrier pour lui faire part de votre mécontentement, puis lui demander de faire une déclaration de sinistre à sa compagnie d'assurances. Vous pouvez également saisir la chambre des avoués qui lui demandera ses explications. Il vous sera ensuite indiqué si votre réclamation est ou non fondée. Dans l'affirmative, soit votre avoué peut réparer son erreur spontanément et il le fait, soit il n'est plus en mesure de le faire et c'est la compagnie d'assurances qui vous indemnisera si la faute vous a causé un préjudice.
Chacun aime gagner dans sa vie ! Si vous gagnez un pouce ou des millions vous allez toujours courir derrière le gain et plus gain ! Maintenant le gain à la suite d’un préjudice qui vous à été causé par…. Voulez-vous réclamer à être compensé suite à un accident ou des dommages et intérêt ? Très bien, vous le mérité !