Oui, mais à plusieurs conditions : il y a, bien sûr, celles qui sont évoquées aux questions précédentes, mais d’autres aussi sont prévues à l’article L 2141-10 et 11 du Code de la santé publique.
Vous devrez subir une série d’entretiens avec l’équipe pluridisciplinaire du centre spécialisé afin de déterminer vos motivations et de vérifier que vous avez conscience de la pénibilité, des risques d’échec et de la durée de la démarche. L’équipe devra vous rappeler que l’adoption est toujours possible.
Vous recevrez alors un «dossier-guide» contenant tous les textes qui régissent cette matière, un descriptif des techniques qui seront mises en œuvre, tous les textes législatifs et réglementaires relatifs à l’adoption ainsi que l’adresse des associations et organismes pouvant vous fournir des renseignements complémentaires sur l’adoption.
Votre demande de PMA ne pourra être confirmée, par écrit, qu’un mois après le dernier des entretiens que vous aurez eu avec les membres de l’équipe.
Sachez cependant que les médecins peuvent refuser de mettre la PMA en œuvre si vous ne répondez pas à tous les critères ou s’ils estiment qu’un délai de réflexion supplémentaire de quinze jours est nécessaire dans l’intérêt de l’enfant à naître.
Chacun aime gagner dans sa vie ! Si vous gagnez un pouce ou des millions vous allez toujours courir derrière le gain et plus gain ! Maintenant le gain à la suite d’un préjudice qui vous à été causé par…. Voulez-vous réclamer à être compensé suite à un accident ou des dommages et intérêt ? Très bien, vous le mérité !
Home n’arrivons pas à avoir d’enfant Mon mari et moi n’arrivons pas à avoir d’enfant. Pouvons-nous recourir à la PMA ?