C’est l’article 154 du Code civil qui précise ce qui doit être fait en cette circonstance. Vous devrez demander à un notaire de notifier votre projet de mariage à vos parents (ou grands-parents) en indiquant que vous demandez leur accord.
L’acte de notification établi par le notaire doit contenir vos nom, prénom(s), ainsi que ceux de votre futur mari et de vos père et mère, l’indication de votre résidence et le lieu où le mariage sera célébré.
Enfin, il doit préciser que, faute de recevoir le consentement, il sera procédé au mariage.
Vous pouvez aussi établir le désaccord de vos parents par une lettre qu’ils écriront et dont vous ferez légaliser la signature soit à la mairie soit au tribunal, pour la remettre à l’officier de l’état civil devant célébrer le mariage.
Chacun aime gagner dans sa vie ! Si vous gagnez un pouce ou des millions vous allez toujours courir derrière le gain et plus gain ! Maintenant le gain à la suite d’un préjudice qui vous à été causé par…. Voulez-vous réclamer à être compensé suite à un accident ou des dommages et intérêt ? Très bien, vous le mérité !
Home votre projet de mariage à vos parents Comment puis-je faire établir le désaccord de mes parents afin d’en tirer profit pour me marier ?