Oui, c’est un des cas exceptionnels qui ont été prévus. Vous pouvez être embauchée avec un CDD. Vous pouvez signer un des quatre contrats ci-dessous :
- Contrat initiative emploi (CIE) si vous êtes chômeur de longue durée ou que vous touchez le RMI ou l’allocation spécifique de solidarité, que vous avez plus de 50 ans ou encore si vous êtes en congé ou en convention de conversion. Vous pouvez signer un contrat pour une période de douze mois au minimum et de vingt-quatre mois au maximum. Vous devrez être payée au moins au SMIC ou au minimum conventionnel si cela vous est plus favorable
- Contrat de retour à l’emploi (CRE) pour une période de six mois au minimum et de dix-huit mois au maximum
- Contrat emploi solidarité (CES) pour une période de trois mois au minimum et de douze ou vingt-quatre mois (selon les cas) au maximum. Vous devrez obligatoirement effectuer une formation
- Contrat pour emplois consolidés (CEC) pour une période de douze mois au minimum et cinq ans au maximum
À la fin de ces contrats, il ne vous sera pas dù d’indemnité de précarité.
Les conditions pour chacun de ces contrats varient et il est nécessaire de contacter l’inspection du travail pour les connaître.
Ces quatre contrats impliquent une exonération de certaines charges sociales patronales.
Chacun aime gagner dans sa vie ! Si vous gagnez un pouce ou des millions vous allez toujours courir derrière le gain et plus gain ! Maintenant le gain à la suite d’un préjudice qui vous à été causé par…. Voulez-vous réclamer à être compensé suite à un accident ou des dommages et intérêt ? Très bien, vous le mérité !
Home l’inspection du travail J’ai été longtemps inscrite comme demandeur d’emploi. J’ai 51 ans. L’employeur peut-il me faire un CDD ?